Le lieu
Un lieu unique
Environnement calme et champêtre qui vous offre un cadre d'apprentissage et d'évolution idéal
La forêt d'Eawy
Située à proximité de l'écurie, explorez la forêt et ses différents massifs
Les alentours
Découvrez le pays de bray et ses paysages vallonnés de la boutonnière, les nombreux villages typiques
Un lieu unique
Située en Haute- Normandie, vous accédez à l’écurie en 40 minutes environ depuis Rouen et Dieppe, en moins de deux heures depuis les portes Ouest de Paris.
L’axe routier principal est l’autoroute A28, la structure se situe à moins de 10 minutes en voiture de la sortie des Hayons.
Forte de ces facilités d’accès, l’écurie ne s’en trouve pas moins localisée en pleine campagne , dans un environnement calme et champêtre. Venez profiter de ce cadre serein pour progresser avec votre monture ou une de la structure.
La carrière 20*30m est dotée d’une très belle vue sur les paysages de la boutonnière.
Implantée sur près de 5 hectares, votre cheval pourra profiter d’un hébergement au pré lors de votre venue en stage ou s’il vient en pension travail. Des boxes sont également disponibles.
Vous observez dans les champs alentours des visiteurs inattendus, des faisans, des chevreuils et parfois même des cerfs.
La forêt d'Eawy
« Ea-oui » ou « Ea-vy »? Prononcez le comme vous le voulez, les deux sont possibles. Forêt de près de 6550 hectares, elle se loge entre la vallée de la Varenne et celle de la Béthune.
Les chemins sont nombreux, des vallonnées, des grandes allées , des sentiers plus cachés entre les arbres, il y en a pour tous les goûts. La forêt change de visage à chaque saison, vous permettant de redécouvrir des chemins que vous pensiez pourtant connaître.
Alors que le printemps est l’occasion de faire de belles pauses pour admirer le tapis mauve constitué par les jacinthes sauvages, l’automne colore la forêt de ses couleurs chatoyantes. Chaque saison offre son lot de surprises.
Elle abrite quelques sites remarquables. Nous pouvons citer parmi eux l’allée des limousins, ancienne voie romaine rectiligne, qui traverse la forêt sur 14 KM; le puits merveilleux , gouffre de près de 20 mètres de profondeur ; le chemin des écoliers qui parcourent la forêt ou encore le site V1 du val Ygot, lieu de mémoire des lancements de la seconde guerre mondiale.
Nous ne pouvons pas parler d’Eawy sans parler des cerfs qui la peuplent. Vous aurez la chance peut-être d’écouter leur brame à l’automne au soleil couchant. De nombreux chevreuils sont également présents.
Que ce soit à pied, à cheval ou à vélo, pour l’espace de quelques heures ou de quelques jours, prenez le temps de découvrir tous ses trésors cachés.
Les alentours
La boutonnière du pays de bray se caractérise par des paysages vallonnées, taillés dans la craie.
A seulement 10km de la structure se trouve la ville de Neufchâtel en Bray où vous pourrez trouver par exemple pour les stages des hébergements disponibles. Quand vous traverserez le bourg, vous aurez la possibilité de faire une halte chez le caviste de la ville qui saura vous conseiller avec passion sur ses produits.
Ce sera aussi l’occasion de découvrir la voie verte, piste cyclable que les randonneurs pédestre et equestre empruntent également; elle relie Paris à Londres en vous faisant traverser les villages de Normandie. Vous aurez la surprise de découvrir un château de la Renaissance, celui de Mesnières en Bray qui jouxte la voie verte.
Sans oublier le fromage de Neufchâtel, un des quatre fromages AOP de normandie. Que vous le préfériez très affiné, ou plutôt jeune, vous trouverez le fromage avec le mode d’affinage que vous souhaitez.
Pour des visites plus urbaines, la ville de Rouen se situe à 40 km seulement des écuries. Admirez le vieux Rouen avec ses maisons en colombage, sa superbe Cathédrale et venez découvrir les nombreuses boutiques de caractère dans les méandres des rues.
Si une sortie en bord de mer vous inspire plus, les premières plages se trouvent vers Dieppe à 30km. Vous pourrez notamment déguster de très bon poissons dans des restaurants de qualité, demandez-moi quelques adresses, je serai ravie de vous les faire partager. Et pourquoi pas faire un tour au marché de Dieppe le samedi matin, un des plus beaux marché de France?
Vous l’avez bien compris, la région vous offre des activités très diversifiées, profitez de ces instants proches de la nature et du terroir.